mercredi 17 septembre 2014

Kit de démonstration

Le Kit de démonstration pour le jeu Soleil Noir est maintenant disponible en téléchargement.

Le cadre du jeu :
Soleil Noir relate les aventures d'un groupe de héros travaillant pour les services secrets britanniques pendant la seconde guerre mondiale. Emportés dans l'horreur de la guerre, ils vont combattre de redoutables ennemis agissant pour l'Axe. Le Kit de démonstration vous propose de rejouer un épisode funeste qui sonna le début de la bataille de France en 1940 : le passage de la Meuse. Au cours de deux scénarios d'initiation, MJ et joueurs pourront se familiariser avec le  système de jeu atypique de Soleil Noir.



Le système de jeu :
Soleil Noir est un jeu de rôle tirant son originalité d'un système de jeu mettant l'accent sur la coopération entre joueurs. Dans bon nombre de jeux de rôle papier, une action est sanctionnée par un jet de dés. Un échec peut parfois être évité par une autre action mais un personnage reste souvent seul pendant son tour de jeu face à une péripétie.
Dans Soleil Noir, un joueur peut intervenir dans le tour et même l'action d'un camarade pour le soutenir et lui prêter main forte. Ce système dynamique et riche en rebondissement est possible grâce à l'utilisation de jeux de cartes à jouer. Chaque joueur possède une main de cartes qui peuvent être utilisées pour augmenter ses propres chances de réussite ou pour porter secours à un allié.
 
Par exemple : Un joueur interprète le lieutenant britannique Archie. Archie est déguisé en officier allemand. Il boit tranquillement un verre dans un bar en compagnie de Bridget, une espionne allemande qui a rejoint les alliés. Un agent de la gestapo interpelle Archie. Le britannique ne doit pas commettre d'erreur sous peine d'être démasqué. Ses caractéristiques et compétences permettent à Archie de tirer quatre cartes de la pioche. Il doit obtenir au moins une paire de deux pour embobiner le nazi. Il tire les cartes : Trois, Cinq, Dame, As... la situation est tendue. L'agent lui porte un regard suspicieux en lui demandant d'où vient son étrange accent. C'est alors que Bridget fait diversion en affirmant qu'ils ont grandit ensemble et en racontant quelques anecdotes. La joueuse interprétant Bridget abat alors une Dame de Cœur qu'elle gardait précieusement dans sa main pour la placer sur le tirage d'Archie. Une paire de Dames ainsi obtenue, la couverture du britannique demeure intacte.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire