vendredi 20 mai 2016

Soleil Noir - PDF disponible !


http://www.lulu.com/shop/christophe-hermosilla/soleil-noir-livre-de-règles/ebook/product-22672444.html
Le livre de règles Soleil Noir est disponible en version PDF (86 mo) en suivant ce lien.

Que trouverez-vous dans ce livre ? Il s'agit donc d'un jeu de rôle "papier" sur la Seconde Guerre mondiale.

Les règles : les règles utilisent deux paquets de 54 cartes. Un pour le MJ, l'autre pour les joueurs. L'intérêt de l'utilisation des cartes par rapport aux dés est de créer un système de jeu permettant une véritable coordination et une entraide des joueurs lors de la partie. Il est, par exemple, possible d'influencer directement le résultat d'une action d'un allié en lui donnant une carte de sa main et de le sauver ainsi d'une situation désespérée. Pour vous faire une meilleure idée, nous vous invitons à télécharger gratuitement mais surtout à essayer le kit de démo.

Les personnages : vous pouvez créer n'importe quel commando mais nous vous proposons six archétypes prêts à partir en mission pour les joueurs les plus pressés : l'aumônier,  l'espionne, le pilote, le saboteur, le salopard et la tireuse d'élite. Ils disposent tous de capacités spéciales qu'ils mettent au service du groupe pour atteindre leurs objectifs. Les news des mois précédents présentent les personnages prétirés.

L'histoire : les aventures du livre Soleil Noir prennent place en 1942. L'Axe va de victoire en victoire. Dans l'ombre, une mystérieuse division nazie réquisitionne des troupes dans les autres corps d'armées pour mener à bien ses sombres projets. Ces mouvements de troupes ne sont pas passés inaperçu et les services secrets alliés réagissent. Les PJ sont envoyés derrière les lignes ennemies pour enquêter. Le livre Soleil Noir ne vous propose pas uniquement du background (inutile de vous infliger la lecture d'un livre d'Histoire) mais il vous propulse surtout dans une campagne de 7 scénarios ! Guerre dans le désert, combats aériens, sabotages nocturnes, combats de blindés, cynophilie, débarquement aéronaval, excavation de tunnels, espionnage et trahison sont au menu. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire