vendredi 3 juin 2016

Paquetage : Commonwealth

Les commandos britanniques proviennent majoritairement des royaumes du Commonwealth. Du simple Tommies aux redoutables SAS, tous ont accès à de nombreuses armes lourdes. Il est à noter que si une armée régulière vous équipe, vous devez en porter l'uniforme. Si, pour votre mission, vous voulez garder des vêtements civils ou vous déguiser en soldat ennemi, il vous faut vous rabattre sur le ravitaillement du SOE. Gardez le ravitaillement du Commonwealth pour les actions musclées.


Un joueur choisit une seule arme principale et autant d'équipement qu'il souhaite. Voici quelques conseils pour vous équiper avec la liste du Commonwealth :

L'arme principale
Gardez à l'esprit l'objectif de votre mission. Si vous devez bouger rapidement et discrètement, optez pour le pistolet mitrailleur Sten. Petit et léger, un bon tireur peut, avec, abattre plusieurs ennemis avant de décamper. Si la mission nécessite de la précision, votre choix devra se porter sur le fusil Lee-Enfield qui est, au début de la guerre, l'un des fusils contenant le plus de munitions. Si vous pouvez sacrifier votre mobilité pour une plus grande force de frappe, choisissez une arme lourde. Votre mission nécessite de s'opposer à un grand nombre de fantassins, le mortier ou la Vickers sont d'excellents choix. Cette dernière ainsi que la mitrailleuse Bren se révèlent redoutables pour tenir une position. La bren, bien que moins puissante, se montre efficace contre l'aviation. Enfin, si votre route vous conduit à croiser des blindés, vous pouvez sélectionner le fusil Boyz (pour les véhicules et blindés légers) ou le PIAT (contre les chars).


L'équipement
Contrairement au ravitaillement du SOE, les commandos équipés par le Commonwealth peuvent sélectionner une arme secondaire. Le pistolet Enfield 38 est une bonne arme d'appoint si vous avez choisi une encombrante arme lourde comme arme principale. Le pistolet Welrod, combiné à une Sten offre le duo parfait pour de l'infiltration. Si vous devez affronter un blindé, la mine antichar permet de stopper son avancée et la Sticky bomb lui inflige de lourds dommages. Pour finir, si vous subissez des tirs soutenus, ne négligez pas l'utilisation de grenades fumigène qui transforment la défense de tout les commandos au niveau "As".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire